Groupe Rivière | Atelier à Castelnaudary

Notre atelier à Castelnaudary

Amoureux de la gastronomie et du terroir, le Groupe Rivière forge son histoire dans l’élaboration de recettes authentiques de nos régions du Sud.

Tout débute il y a un demi-siècle, lorsque que M. Rivière père ouvre une boucherie-charcuterie sur la place du marché de Castelnaudary, au cœur du pays lauragais. C’est avec la même passion pour les produits du terroir que son fils, Michel, va façonner et développer la Maison Rivière en 1989, signant ainsi une gamme d’authentiques cuisines de terroir dont le cassoulet de Castelnaudary devient le premier gage de qualité.

Groupe Rivière | Atelier à Bollène

Notre atelier à Bollène

En 2001, le groupe Rivière acquiert la société Les Mets de Provence situé à Bollène, en plein cœur de l’arrière-pays provençal. Chaque jour sont élaborées, dans cet atelier, des recettes, conventionnelles ou biologiques, inspirées de ce terroir provençal. Des sauces apéritives, aux plats cuisinés en passant par les aides culinaires, toutes les recettes sont composées d’ingrédients rigoureusement sélectionnés.

Groupe Rivière | IFS - International Food Standard

IFS – International Food Standard

Ainsi, depuis plus de 25 ans, le Groupe Rivière n’a cessé de travailler à l’amélioration de son outil de production afin de garantir à ses clients une qualité irréprochable. Grâce à cet engagement, ses deux sites de production sont accrédités du référentiel international IFS et permet de fournir les plus grandes enseignes internationales de la distribution alimentaire, sous marques propres et marques de distributeurs.

Le savoir-faire industriel et l’expertise commerciale permettent au Groupe Rivière d’apporter une réponse adaptée à chaque canal de distribution (GMS, export, RHF, enseigne spécialisée, vente directe et vente en ligne et pour les réseaux les plus exigeants tant pour l’alimentation biologique, avec ses marques propres Mets de Provence Bio ou Solvia, que pour la nutrition infantile.

Groupe Rivière | Les Tubes d'AROMA ONE

Nos condiments en tube

En 2014, le Groupe Rivière lance un conditionnement innovant sous forme de tubes en plastique souple pour ces recettes condimentaires faisant place, en 2016, à la création d’une nouvelle unité de production, Céréavie. Cette dernière vise à répondre à la fois à la forte demande de conditionnement pratique et aux perspectives de développement en France et à l’export du Groupe Rivière, notamment avec la création de la filiale américaine MAISON RIVIERE USA dédiée à la commercialisation des aides culinaires sous la marque Aroma One.